Tête brulée a écrit:Nicolas stp peux tu me dire la meilleure solution équivalente pour rouler avec vous? merci d'avance. Benoit.
Si c'est à moi que tu t'adresses, la principale catégorie en DTM est le 10.5 (je roulais avec ça dimanche). Sauf que pour pouvoir aller "vite", il te faut un vario stock (tekin, speed passion gt2.0 ou gt2.1 prostock, Hobbywing Xerun 60A,...).
Pour pouvoir rouler en stock, un bon vario est vraiment indispensable. Cependant, pour pouvoir rouler vite sans trop chauffer, il te faut régler ce vario très précisement, et ce n'est pas simple du tout. De même, le chassis DTM est assez dur à régler, par les très nombreux réglages qu'il propose, mais tu dois connaître ça avec la T3R.
Pour ce qui est du modifié, il y a peu de monde, même en championnat de France (une vingtaine de personnes, contre une quarantaine en 10.5). en plus, pour pouvoir rouler en competition, il faut être au moins Expert*.
Enfin, pour ce qui est du pan car, c'est la catégorie qui te reviendra le moins cher qui est la plus simple à régler. En effet, il n'y a pas besoin d'avoir des varios spéciaux, ou des gros moteurs (quelqu'un roule à l'amo avec un combo Ezrun 9t, et il va aussi vite que nos DTM). Mais, cette catégorie est très peu développée, donc lors des courses, tu ne pourras pas être dans le classement officiel.
Donc tout dépend de ton budget, et du temps que tu à l'intantion de passer à régler ton châssis.
J'espère avoir répondu à ta question (si je suis le Nicolas dont tu parles), et n'hésite pas si tu veux d'autres infos.