modelisme-saint-affrique

Forum du club de modélisme de la ville de st affrique (12).

Qui roule en mini z cette année, a Saint Affrique ???

Partagez

Invité
    Invité

Qui roule en mini z cette année, a Saint Affrique ???

Message  Invité le Mer 11 Jan - 20:39

Bonsoir,

Petit post , manière de faire le point sur cette catégorie, qui quelques années pas si lointaines, reunissait par moins d'un douzaine de pilotes ferus de ces petits bolides de la marque nippone, sur la moquette de Jean Blanchard.

Aujourd'hui, qui roule encore encore mini z racer ?

Si oui ! décrivez votre modele ,options, réglages, 2,4ghz, ou a quartz, ad band, la carrosserie ... bref, faites nous partager votre passion pour la mini z.

Sinon, pourquoi ne roulez vous plus ? qu'est vous souhaiteriez pour dynamiser cette section.

Dernière édition par gb le Mar 28 Aoû - 20:34, édité 1 fois
    Tête brulée

mini z

Message  Tête brulée le Mar 28 Aoû - 18:32

je n'ai pas spécialement d'idées pour cette hiver. j'ai gardé mon matériel en mini z.j'ai une mr02 ( avec les fets a refaire). Sinon pour dynamiser un peu la section je pensais faire du drift en 1/10 pour ceux a qui ça plairaient. ( piste avec du tube et un reste de moquette) à essayer pourquoi pas? suite de la journée découverte avec la mairie qui c'est passé cet été. je pense qui faudrait savoir qui est disponible cet hiver et qui fait quoi? mini z ou bien 1/10? je pense être présent. je peux faire une initiation drift comment piloter etc? et être la en mini z pour les pièces voila de mon coté c'est du 1/10 drift. sinon pour les débutant je pensais tout simplement kit de base 4x4 (tamiya ou hpi) avec 4 pneus drift électronique et moteur 540 de base comme le challenge découverte l'été

Invité
    Invité

Re: Qui roule en mini z cette année, a Saint Affrique ???

Message  Invité le Mar 28 Aoû - 23:11

Merci Benoît pour ta réponse et l'interet, que tu portes a ce post, même si il commence a dater.
    C'est bien, de prendre des initiatives, pour cet hiver.

Même si cela devient de plus en plus dur de motiver, les gens, tu ne doit pas perdre espoir, nous avons a notre dispositions, un gymnase, un comptage, un circuit et tracé interessant, pour le mini z.

Pense a ce site, pour donner rendez vous, a tous les membres, le dimanche, autour d'une grillée de chataîgne, avec un bon cidre, ou d'une galette des rois, tout cela doit tourner autour de la convivialité, il ne faut pas, que cela paraisse comme une corvée, que ce soit pour donner un coup de main, ou de participer a ces dimanche indoor.

Hé oui, les temps changent ....

J'ai galeré, en 1/8eme, pendant quelques années,avec ma classique, au bout de trois ans, ça commence a porter ces fruits,nous sommes une petite poignée de pratiquants, en 4X4 et classiques, et cette année,avec le lancement du GT 8 (rally game) .

Le T.T. aussi,a eut des bas et trés bas, pendant quelques années; aujourd'hui, les effectifs,n'ont jamais étaient aussi importants !!

Faut des gens motivés, et un peu de tact, un apero et trois saucisses.

@+ Gilles
    Tête brulée

mini z

Message  Tête brulée le Sam 1 Sep - 21:17

En effet en complément de la mini z pour ceux que ça plairaient je pensais organiser un concours de belote qui se déroulerais de la manière suivante faire 2 groupes débutants et experts (ceux qui font des concours) gagnant ensemble et perdants ensemble.il est bien entendu que le tournoi reste amical.A nous de déterminer la durée des parties faire en sorte que tout le monde puisse jouer dans la bonne humeur et bonne ambiance.Si vous avez des idées comment se passe ou amélioré l'idée faites bouger ce post jeu.A vos claviers.
    Cristo

Message  Cristo le Mar 6 Sep - 20:21

Salut tout le monde.
    J'ai du matos en mini Z (F1, Mr03, et AWD... même un buggy!Very Happy) et l'idée est sympa.
    L'hiver, ça fait les doigts la Z et sur moquette, c'est top! Cool
    A suivre...
    alex.mechiche

Message  alex.mechiche le Mer 2 Nov - 21:49

cc à tous,

Moi je veux bien vous rejoindre, mais pas en mini z plutôt en 1/24e

J'ai commandé ce jour une carisma micro monster truck G24t brushless, après c'est un début..

http://www.rcteam.fr/tout-terrain/23186-carisma-micro-monster-truck-gt24t-brushless-4wd-rtr-124-58368.html

Je rebondis sur l'idée de Benoit pour faire un circuit avec du tubulaire

J'ai trouvé à brico dépot des tubulaires fer creux, et des tubes mousses (ce qui est utilisé pour les tuyauteries cuivres pour vous donner une idée de la section), ma solution serait de former par forçage les tubes fers pour faire les virages et d’emmancher les tubes mousses à 80/90% et coller, de quoi faire des emboîtages pour les montages/démontages du circuit, l'idée ensuite une fois le circuit conceptualisé est de numéroter les tubes avec une etiqueteuse (j'ai), et de même sur un plan papier de sorte à pouvoir remonter aussi vite le circuit que démonté.

J'ai pris 5 tubes fer creux à 2€60 le mètre (y en avait pas plus) et 12m mousses à 0.47 cents, ce qui fait environ 3€ le mètre, somme toute assez modique

+ scotch double face + scotch réparation qui peuvent servir à fixer au béton, déjà le lestage passif e la solution devrait être assez intéressant, à essayer et à voir donc!

J'offre donc ce premier matériel de départ, je laisse le soin aux autres de poursuivre et partager ce petit investissement.

Je viens samedi après-midi pour en discuter avec vous et testouiller ma première petite 1/24e.

Je suis inscrit par ailleurs au FabLab de Millau et utilise Sketchup 3D, FreeCad et Blender 3D, je peux donc aussi réaliser des pièces 3D à partir des imprimantes professionnelles (witbox 2 et ultimaker 2) que nous avons à notre labo, on peut facilement imaginer des rampes, des supports pour agrémenter le circuit et rendre l'expérience encore plus amusante.

Cordialement, Alex
    Tête brulée

circuit indoor hiver

Message  Tête brulée le Sam 5 Nov - 19:12

voila nous venons de terminer le circuit au local et franchement il y'a que le mini z et le 1/24 qui passe dans la salle après les autre échelles faut même pas essayer. Par contre a jean Blanchard pour 1/14 et 1/10 en tubulaire et les connes plastique oui c'est plutôt conseillé mais reste a savoir si va y avoir du monde dans la catégorie. un début a 3 ou 4 est bien. vos idées sont les bienvenues. les sauts doivent faire environ 10 20 cm maximum. Benoit
    alex.mechiche

Message  alex.mechiche le Sam 5 Nov - 19:49

je met le lien video qui va bien
    circuit bien évidemment perfectible c etait deja un premier essai cet apres midi
    je confirme uniquement miniz + 1/24e only!
    des morceaux de moquette seront a placer dans les virages pour une bonne accroche et reprises d'acceleration
    https://youtu.be/4hzf5L5H8T8

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 20:27