modelisme-saint-affrique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Protege lipo pour le Ve8

    yolive12
    yolive12


    Messages : 182
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Localisation : france
    Humeur : bonne

    Protege lipo  pour le Ve8 Empty Protege lipo pour le Ve8

    Message  yolive12 Mer 22 Aoû - 16:47

    Bonjour à tous Smile


    Ne sachant pas trop ou posté se sujet sur un 1/8 électrique je vous prie de m'excuser si ce n'est pas au bon endroit Embarassed Embarassed
    Je viens en effet parler du buggy 1/8 VE8 HOT-BODIES.

    Pour les étonnés de ce sujet sur un buggy sorti déjà depuis plusieurs années ,c'est tout simplement car maintenant on trouve ce kit à 388 euros avec moteur et contrôleur sur le net.je me suis donc offert ce petit joujou Very Happy que je me suis régalé de monté début juillet 2012.

    Protege lipo  pour le Ve8 Photo111

    Il y a très peu de post sur ce buggy,pourtant très bien et solide.(rien à signaler après 10 packs sur notre piste TT)Par contre on trouve souvent la même critique sur l'emplacement de la lipo face au pignon moteur.
    Je vais vous montrez maintenant la modif que j'ai faite.
    En premier lieu il est indispensable de limer l'axe du moteur à ras du pignon à l'aide d'un outil style dremel voir photo ci dessous

    Protege lipo  pour le Ve8 100_1710

    Deuxième étape j'ai du me faire une protection à l'aide d'une petite plaque d'acier pas trop épaisse que j'ai découpé proprement et que j'ai fixé sur un palonnier que je possédais déjà.voir photo ci dessous.

    Protege lipo  pour le Ve8 100_1711

    Il suffit ensuite de fixer la protection.
    voir photos

    Protege lipo  pour le Ve8 100_1712

    Voici le résultat lipo en place

    Protege lipo  pour le Ve8 100_1713

    Protege lipo  pour le Ve8 100_1714

    Voila un simple petit bricolage permet de protéger la lipo en cas que la vis du pignon se vire. En espérant que ce sujet pourra aider les possesseurs ou futurs acquéreurs de ce merveilleux buggy. Exclamation
    Je remercie tous ceux qui ont lu ou liront ce sujet Exclamation

    .merci a+ Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Protege lipo  pour le Ve8 Empty Re: Protege lipo pour le Ve8

    Message  Invité Mer 22 Aoû - 18:47


    Salut Yolive,

    Non, ton sujet est tout a fait au bon endroit, prévu a cet effet, par Nico.

    Cela concerne toutes les news,astuces de montage, sur les chassis Pistes et T.T. que soit a l'echelle 1/5eme et 1/8eme.

    Pas mal ta protection d'accus, cela permet un gain de poids, en evitant de monter un bac a lipos, a condition que les accus soient bien attachés.

    Sujet au passage trés bien réalisé, pour quelqu'un qui ne maitrise soit disant pas internet, Chapeau !!!

    C'est le genre de theme qui manquait sur le site; le partages des astuces et préparation de vos chassis.

    C'est souvent des petits détails de préparation, qui rendent nos chassis fiables et performants.

    Allez , qui prends la suite de yolive ?

    @+ Gilles
    yolive12
    yolive12


    Messages : 182
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Localisation : france
    Humeur : bonne

    Protege lipo  pour le Ve8 Empty Re: Protege lipo pour le Ve8

    Message  yolive12 Jeu 23 Aoû - 12:27

    Merci Gilles pour ta réponse.
    C'est vrai que le gain de poids pour un buggy électrique est important,ils sont déjà plus lourd (lipo embarquée) que les thermiques.
    Pour la fixation de la lipo sur le VE8 c'est des velcros de très bonne qualité ils tiennent formidablement bien et rien ne bouge même après une série de gros saut.
    a+
    avatar
    nico
    Admin


    Messages : 350
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 35
    Localisation : MILLAU

    Protege lipo  pour le Ve8 Empty Re: Protege lipo pour le Ve8

    Message  nico Sam 25 Aoû - 9:40


    Sympa la modif !!! Cool

    Sa te permet de protéger l’accu pour éviter que le pignon vienne usiner dans l’accu Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad

    yolive12
    yolive12


    Messages : 182
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Localisation : france
    Humeur : bonne

    Protege lipo  pour le Ve8 Empty Re: Protege lipo pour le Ve8

    Message  yolive12 Dim 26 Aoû - 20:22

    nico a écrit:
    Sympa la modif !!! Cool

    Sa te permet de protéger l’accu pour éviter que le pignon vienne usiner dans l’accu Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad


    Oui sinon ça pourrait faire du vilain affraid affraid et avec certaine lipo prendre feu What a Face

    a+

    Contenu sponsorisé


    Protege lipo  pour le Ve8 Empty Re: Protege lipo pour le Ve8

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:32