modelisme-saint-affrique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013

    avatar
    Invité
    Invité


    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 Empty Re: 1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013

    Message  Invité Sam 17 Nov - 10:59


    Salut Romu,

    J'ai envoyé mon inscription, en début de semaine,

    Mais a ce jour, je n'ai pas reçu la carrosserie, elle devrait arriver vers midi!

    Aujourd'hu, i je n'aurais pas le temps de la découper et de la peindre.

    Hier soir, je l'ai signaler a Bernard Miramont;

    Un peu deçu, quand même, de ne pouvoir participer a cette premiere manche.

    Je serai a Toulouse, avec j'espere un peu plus de monde de Saint Aff.

    Bonne course et éclatez vous comme" des dingues"

    @+Gilles

    avatar
    Popeye820


    Messages : 139
    Date d'inscription : 04/11/2012

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 Empty Re: 1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013

    Message  Popeye820 Mer 21 Nov - 0:30

    Salut à tous,

    voilà le classement Nitro de cette première manche.

    Podium Thermique Finale A:
    1- Carrère - 84t
    2- Coelho à 14s au bout de 35mn !!!
    3- Da Silva - 82t

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 IMG_3752-L

    Podium Thermique Finale B:
    1- Lauchas - 73t
    2- Bidault - 71t
    3- Zamprogno - 71t à 5s

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 IMG_3758-L

    Classement provisoire du Challenge 2012/2013 Nitro

    1- Carrère
    2- Coelho
    3- Da Silva
    4- Marchioro JL
    5- Lauchas
    6- Bidault
    7- Zamprogno
    8- Sicre
    9- Della Monica
    10- Alvarez
    11- Marchioro
    12- Voiseau


    Podium Electro Finale A:
    1- Derenne - 87t
    2- Matéo - 85t
    3- Labroue - 84t

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 IMG_3767-XL

    Podium Electro Finale B
    1- Petitfourt - 80t
    2- Campos - 79t
    3- Lambeng - 78t

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 IMG_3763-XL


    Classement provisoire du Challenge 2012/2013 Electro

    1- Derenne
    2- Matéo
    3- Labroue
    4- Vélu
    5- Juaristi
    6- Petitfourt
    7- Campos
    8- Lambeng
    9- Tournan
    10- Faure
    11- Robert
    12- Petit
    13- Guillaud
    14- Schlotterbeck
    15- Fabre P
    16- Dubois
    17- Fabre JF
    18- Ivon

    Le reportage de la journée :
    http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1003&Itemid=21



    Cordialement Bernard Miramont
    Président du M.A.R.C.G
    avatar
    Invité
    Invité


    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 Empty Re: 1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013

    Message  Invité Mer 21 Nov - 19:14


    Bonsoir Bernard,

    Merci pour le compte rendu votre premiere manche.

    Vous avez dus vous régaler, petits veinards, a en voir les sourires sur les photos.

    Encore désolé, de vous avoir "laché" !

    A trés bientôt, lors d'une manche O/P 2013

    @+Gilles
    avatar
    romuald31


    Messages : 87
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Toulouse
    Humeur : Plutôt bonne

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 Empty Re: 1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013

    Message  romuald31 Mer 21 Nov - 23:16

    Salut à tous,

    enfin, c'est la reprise!!!
    Et quelle reprise...
    Un super club de Castelsarrasin, des bénévoles aux petits soins pour nous, un circuit d'enfer surtout dans le sens inverse avec l'épingle au bout de la ligne droite!!!!

    32 inscrits, 30 présents et surtout tendance forte, 18 brushless!!!
    Beaucoup de nouveaux dans ce challenge et chose trés intéressante, beaucoup de pilotes qui débutent ou qui ne font que du GT8...
    Et, quand on leur demande pourquoi le GT8? C'est réaliste, fun, et surtout économique...

    Toujours le même schéma de course:
    - pneus fournis à l'inscription qui durent quasiment 3 heures!!!
    - carrosseries réalistes
    - même temps de roulage pour tous

    Pour ma part, nouveau Challenge dans ce Challenge, je roule avec le nouveau châssis Hobbytech que j'ai fini de monter dans la nuit avant la course à 1h du matin.
    Le programme de la matinée c'est 1 pack d'essai pour dégrossir la voiture puis, 4 manches de qualifs de 7mn!!!
    C'est Stéphane Matéo (STR8EP GT/HobbyTech Krypton) qui prend la pole. Je suis 2 (STR8EP GT/HobbyTech Krypton) et, Fred Labroue est 3 (Hobao Black Widow/HobbyWing).

    En Nitro, c'est Jean-François Coelho qui prend la pole devant Seb carrère et Hervé Marchioro.

    Aprés une bonne saucisse de Toulouse à la Plancha, les finales se profilent.

    En Nitro, c'est 35mn en finale B et la même chose pour la A.

    La finale A fut d'enfer car au bout de 35mn, seulement 14s sépare Seb Carrère le vainqueur de son dauphin JF Coelho!!
    C'était intense car, dés le départ, on a bien vu que Carrère avait des soucis d'embrayage et donc Coelho s'échappe. Mais, plusieurs calages ont remis Carrère dans la course à tel point qu'il gagne avec 50m d'avance!!!

    En brushless, c'est 4 manches de 8mn.
    Dés le coup de klaxon, c'est la baston entre Stéf Matéo et moi. A chaque manche c'est pareil.
    Pendant plusieurs tours, on se tient dans quelques centimètres! C'est magnifique à voir!! (c'est ce qu'on nous a dit!!). D'autant plus que Fred Labroue lui, est juste à quelques mètres.
    D'ailleurs, ca ne loupe pas, dans une manche, on se touche et Fred Labroue, en embuscade nous dépose et gagne une manche.

    Au final, je gagne 3 manches sur 4. Tout cela avec un auto montée la veille au soir et vraiement sortie de boite, sans options ou bidouilles!!!

    Vivement Toulouse que l'on remette cela.
    @+

    Merci au club de Castel et à ses bénévoles, Merci au représentants de la Mairie de nous avoir remis les médailles, merci Automodelisme.com et merci Sud Ouest Modelisme.

    N'hésitez pas à donner vos commentaires et avec un petit mot sur automodelisme.
    avatar
    Invité
    Invité


    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 Empty Re: 1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013

    Message  Invité Mer 21 Nov - 23:26


    Bonsoir Romu,

    Comme je disais plus haut, on sens que ce fut un excellent week-end ! (je rale encore Rrrrr)

    ça devait genial, comme ambiance !!

    Allez je suis presque pret, la carro est bientôt finie, pour Toulouse !!

    Merci pour ton résumé !!

    @+ Gilles
    avatar
    Popeye820


    Messages : 139
    Date d'inscription : 04/11/2012

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 Empty Re: 1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013

    Message  Popeye820 Jeu 22 Nov - 23:40

    Merci Romu pour ces compliments , on a été très heureux d’accueillir une nouvelle fois ce challenge et j'espère que le maximum des participants y a trouvé son bonheur , c'est vrai que nous avons eu une météo plus que favorable au vue des prévisions annoncées et je pense que beaucoup ont été soulagé .

    Cette journée s'est déroulé sous le signe de la détente entre passionnés , j'ai remarqué que malgré certains accrochages , il n'y a pas eu un seul éclat de voix au poste de pilotage , ça change de certaine course de ligue Wink , l'esprit d'amusement prévalait d'avantage !

    Avec les retours que j'ai , je pense qu'il va se vendre du chassis RG sous peu , en effet même moi qui suis un thermicien acharné , il faut bien reconnaître que les brushless ce week-end nous ont donné une belle démonstration ( avec toi Romu en chef de file Laughing ).

    J’essaierai de venir voir ce que cela donne à Toulouse , moi je verrai bien un sens de rotation inversé avec la ligne droite raccourcie ( même si le pilote se loupe y a du dégagement affraid ), je vous souhaite la même météo et que tout le monde s'amuse !!!!!!


    A très bientôt

    Cordialement Bernard Miramont
    Président du M.A.R.C.G
    avatar
    romuald31


    Messages : 87
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Toulouse
    Humeur : Plutôt bonne

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 Empty Re: 1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013

    Message  romuald31 Ven 23 Nov - 20:21

    Salut,

    voilà une photo du châssis qui gagne en Electro.

    C'est un HobbyTech STR8 EP GT avec l'électronique livré d'origine (!!!).

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 121123081413985048

    Et aussi, une photo du vainqueur en Nitro.

    Un T2M Pirate RS3 + moteur JP Racing.

    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 IMG_3651-L[/img]

    Contenu sponsorisé


    1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013 - Page 2 Empty Re: 1ere COURSE RALLY-GAME 2012-2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:24