modelisme-saint-affrique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Tamiya TT01ED

    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Tamiya TT01ED

    Message  Vins Ven 27 Aoû - 13:50

    voilà ce que je suis entrain de regarder pour cet hiver, à voir...!

    BMW M3 Evo GT2 TT01-E drift Leds 58451 Tamiya




    La BMW M3 GT2 est dorénavant disponible en modèle radiocommandé sur la base populaire du châssis TT01, mais dans sa nouvelle version : TT01 type E. C'est une "mise à jour" avec un nouveau "design" des pièces pour une meilleure rigidité ainsi que pour une maintenance plus aisée. Les supports amortisseurs sont en 2 parties par rapport à la cellule, la platine supérieure est nouvelle ainsi que la direction, inspiré du TA05 pour une meilleure directivité.

    Cette version drift est particulièrement interressante de par ces équipements ainsi que son pilotage....!!....!!...

    * Kit à monter
    * carrosserie en polycarbonate à peindre (autocollants fournis)
    * Nouveau châssis TT01 type E avec nouvelles grappes A & D
    * Grappe A :fusées dans un nouveau matériau plastique *polycarbonate
    *Grappe B : platine supérieure, protège moteur.. sont en nylon renforcé fibreglasse
    * Support de puce sur la platine supérieure * Nouvelle direction inspiré du TA05
    * 4x4 par cardans
    * châssis baignoire en ABS
    * variateur électronique de vitesse
    * Nouveaux pneus driftech
    * suspension à quatre roues indépendantes et double triangulations
    * moteur Sport tuned
    * 4 amortisseurshydrauliques
    * kit leds pour les phares avant & arrière

    Longueur ............................................................................... 448mm
    Largeur ................................................................................. 185mm
    Hauteur ................................................................................. 138mm





    Tamiya TT01ED 959620crimages


    Dernière édition par Vins le Dim 12 Sep - 12:02, édité 1 fois
    Antho30
    Antho30


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Beauvoisin

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Antho30 Ven 27 Aoû - 14:42

    Carrosserie superbe pour l'étagère, pour petites pistes ou pour le Drift car pas besoin d'appui aérodynamique, en revanche les chassis c'est très typé loisir, limite Nikko: Pas de roulements, Electronique médiocre, tout plastique, Vis parker ... Wink

    Selon l'utilisation évite. Je te dis ça en conseil Wink tu peux t'équiper avec du Meilleur matériel d'occasion en fouinant bien sur le net, même pour du Drift, et mettre la carro de ton choix.

    Par contre si c'est pour en faire aux Beaumes c'est pas la peine d'y penser, Drift = petite piste avec une Mini ligne droite, hors chez vous c'est un aéroport Laughing
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Ven 27 Aoû - 14:44

    pour s'amuser ça suffit, ça sert à rien d'avoir des trucs de fou pour pas les exploiter
    Antho30
    Antho30


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Beauvoisin

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Antho30 Ven 27 Aoû - 14:46

    Comme je l'ai marqué, ça dépend de ton utilisation !

    Si c'est pour des petites pistes comme les démos que vous faites lors des fêtes de village, ça suffit amplement.

    Si c'est pour rouler un peu plus, tu vas devoir investir dans une vraie électronique, des roulements, et ainsi de suite, jusqu'à avoir un chassis non performant et avec une conception trop basique qui te reviendra très très cher.

    Je te donne juste mon avis, celà-dit c'est sûr que pour s'amuser sur des petites pistes ça suffit, et tu limites le budget !
    Wink
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Ven 27 Aoû - 14:47

    c'est juste pour m amuser l hiver en intérieur , pour la piste j ai la nt1
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Sam 28 Aoû - 14:30

    voilà je viens de la commander
    Tête brulée
    Tête brulée


    Messages : 163
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 45
    Localisation : Saint Affrique
    Humeur : ça dépend des jours mais bonne....

    Tamiya TT01ED Empty tamiya tt01

    Message  Tête brulée Lun 30 Aoû - 11:55

    le TT01 est une tres bonne base de tamiya seul gros défaut le cardan central en plastique a changer de suite et la baignoire plastique. mais en drift pour l'intérieur c 'est un avantage( entretien) apres pour le reste en motorisation y'a 2 solutions:
    soit tu roules d'origine
    soit tu montes un moteur un peu plus puissant à charbons genre 17 ou 19 tours.En plus tu n'a pas d'entretien moteur et tu as 30 minutes d'autonomie voir plus avec du lipo. ça va ton variateur passe des moteurs de 13 à 27 tours. Par contre évite du brushless trop puissant ça devient vite incontrolable et de plus ta tramsmission ne supportera pas bien longtemps.
    Antho30
    Antho30


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Beauvoisin

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Antho30 Lun 30 Aoû - 12:08

    masami a écrit:Par contre évite du brushless trop puissant ça devient vite incontrolable et de plus ta tramsmission ne supportera pas bien longtemps.

    Désolé (Benoît ?) de te contredire, mais Brushless signifie sans charbons et donc entretien moindre (Uniquement les roulements) contrairement au Brushed (à charbons) où il est nécessaire de régulièrement rectifier le collecteur, de changer les charbons.

    De plus, avec les combos Brushless entrée de gamme, je ne vois aucune raison financière d'acheter du Brushed, autres inconvénients, un Brushed a plus de frein moteur, Chauffe plus, consomme plus.

    Aussi, Brushless ne rime pas avec Puissance.

    Tu as des bobinages de 2.5T (Excessivement puissant) à 21.5T (si ce n'est plus) et des possibilités de réglages qu'offrent la plupart des variateurs, même dans leur version la plus simple, pour brider à souhait un Moteur.

    Un variateur Hobbywing (Idem Speed Passion) 60A conviendra parfaitement, avec un petit moteur. (Si tu ne cherches pas la puissance, chercher dans les moteurs loisir entrée de gamme Brushless)

    Seul entretien ? Les roulements moteur si besoin (contrôle régulier, encore que moins besoin que sur un Gros moteur bien exploité.)

    Meilleure roue libre selon l'aimantation (Même pour une grosse aimantation c'est plus libre que du Brushed)

    De plus, déjà que le Brushed ça chauffe énormément en 7.2V, à mon avis avec du 8.4V dans les dents, bof ...

    Celà n'engage que moi, mais autant profiter de la technologie que retourner à la préhistoire ... juste comme ça, je peux te garantir que jamais je ne me serai remis à l'électrique si on était encore à l'ère du Ni-mh à cycler tout le temps et qui se dégrade vite, et aux moteurs à rectifier de longue ... (Là bien sûr je parle en Compétition)

    Même pour du loisir, le Brushed c'est un mauvais investissement.

    Dans tous les cas ça te dépannera pour faire tes premiers tours de roue en attendant de t'équiper.

    Pour les accus, des 25 ou 30C suffiront largement car un petit moteur ne demandera pas énormément de courant.

    les 2S2P à plus de 50C c'est vraiment pour une utilisation intensive avec des gros varios et des moteurs puissants que l'on souhaite exploiter, ils demandent beaucoup, et avec des "petits" accus à courant de décharge faible, ça fait gonfler les packs et ça les use prématurément.

    Puisqu'on parle de li-po, même bien utilisé, ne pas oublier qu'un Sac de charge (qui coûte moins de 20Euros en grand format dans les bonnes Crèmeries) c'est très pratique, ainsi en cas d'accident ça sauve ton matériel, ton atelier, voir ta maison ... ou ton copain de Stand !

    Sinon pour votre utilisation, du Ni-mh en 6 éléments ça suffit aussi largement, si tu trouves un lot d'accus triés encore propres pour pas cher ça peut valoir le coup.

    (Même si un peu fatigués, aucun intérêt d'avoir des "bons" packs pour du Drift, surtout sur un chassis de ce type avec une transmission fragile)
    avatar
    nico
    Admin


    Messages : 350
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 35
    Localisation : MILLAU

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  nico Lun 30 Aoû - 12:29

    Antho30 a écrit:
    masami a écrit:Par contre évite du brushless trop puissant ça devient vite incontrolable et de plus ta tramsmission ne supportera pas bien longtemps.

    Désolé (Benoît ?) de te contredire, mais Brushless signifie sans charbons et donc entretien moindre (Uniquement les roulements) contrairement au Brushed (à charbons) où il est nécessaire de régulièrement rectifier le collecteur, de changer les charbons.

    De plus, avec les combos Brushless entrée de gamme, je ne vois aucune raison financière d'acheter du Brushed, autres inconvénients, un Brushed a plus de frein moteur, Chauffe plus, consomme plus.

    Aussi, Brushless ne rime pas avec Puissance.

    Tu as des bobinages de 2.5T (Excessivement puissant) à 21.5T (si ce n'est plus) et des possibilités de réglages qu'offrent la plupart des variateurs, même dans leur version la plus simple, pour brider à souhait un Moteur.

    Un variateur Hobbywing (Idem Speed Passion) 60A conviendra parfaitement, avec un petit moteur. (Si tu ne cherches pas la puissance, chercher dans les moteurs loisir entrée de gamme Brushless)

    Seul entretien ? Les roulements moteur si besoin (contrôle régulier, encore que moins besoin que sur un Gros moteur bien exploité.)

    Meilleure roue libre selon l'aimantation (Même pour une grosse aimantation c'est plus libre que du Brushed)

    De plus, déjà que le Brushed ça chauffe énormément en 7.2V, à mon avis avec du 8.4V dans les dents, bof ...

    Celà n'engage que moi, mais autant profiter de la technologie que retourner à la préhistoire ... juste comme ça, je peux te garantir que jamais je ne me serai remis à l'électrique si on était encore à l'ère du Ni-mh à cycler tout le temps et qui se dégrade vite, et aux moteurs à rectifier de longue ... (Là bien sûr je parle en Compétition)

    Même pour du loisir, le Brushed c'est un mauvais investissement.

    Dans tous les cas ça te dépannera pour faire tes premiers tours de roue en attendant de t'équiper.

    Pour les accus, des 25 ou 30C suffiront largement car un petit moteur ne demandera pas énormément de courant.

    les 2S2P à plus de 50C c'est vraiment pour une utilisation intensive avec des gros varios et des moteurs puissants que l'on souhaite exploiter, ils demandent beaucoup, et avec des "petits" accus à courant de décharge faible, ça fait gonfler les packs et ça les use prématurément.

    Puisqu'on parle de li-po, même bien utilisé, ne pas oublier qu'un Sac de charge (qui coûte moins de 20Euros en grand format dans les bonnes Crèmeries) c'est très pratique, ainsi en cas d'accident ça sauve ton matériel, ton atelier, voir ta maison ... ou ton copain de Stand !

    Sinon pour votre utilisation, du Ni-mh en 6 éléments ça suffit aussi largement, si tu trouves un lot d'accus triés encore propres pour pas cher ça peut valoir le coup.

    (Même si un peu fatigués, aucun intérêt d'avoir des "bons" packs pour du Drift, surtout sur un chassis de ce type avec une transmission fragile)

    +1

    100% d 'accord !


    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Lun 30 Aoû - 12:33

    juste pour faire un peu de drift en loisir en intérieur, le moteur d'origine avec un accu orion, ça suffira
    avatar
    nico
    Admin


    Messages : 350
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 35
    Localisation : MILLAU

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  nico Lun 30 Aoû - 12:36

    Aucun probléme !!!

    Garde le "sport tuned" d'origine pour faire tes essais mais si tu compte plus tard upgrader ton modèle, tourne toi vers le brushless mais avant tu devra faire évoluer ta transmission (cardans central alu, roulements, support moteur alu, ect ...)
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Lun 30 Aoû - 12:38

    ça suffira, sur ma sprint 2 j'avais fait des modifs lipo brushless, mais là rien du tout, elle restera d'origine
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Lun 30 Aoû - 12:47

    pour la carrosserie, comme la Nt1 peinture noire et stickers vert fluo monster énergy.
    Nicolas Bel
    Nicolas Bel


    Messages : 28
    Date d'inscription : 21/07/2010
    Age : 30
    Humeur : :)

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Nicolas Bel Lun 30 Aoû - 13:16

    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Lun 30 Aoû - 13:20

    je la fais comme ça vu qu'il me reste les stickers de la Nt1
    Antho30
    Antho30


    Messages : 50
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Beauvoisin

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Antho30 Lun 30 Aoû - 13:45

    nico a écrit:Aucun probléme !!!

    Garde le "sport tuned" d'origine pour faire tes essais mais si tu compte plus tard upgrader ton modèle, tourne toi vers le brushless mais avant tu devra faire évoluer ta transmission (cardans central alu, roulements, support moteur alu, ect ...)

    On est d'accord là aussi Nico Wink
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Lun 6 Sep - 11:42

    Récepteur Spektrum reçu aujourd'hui, c'est un bon début.
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Mer 8 Sep - 10:43

    reçue, maintenant il va falloir la monter!
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Sam 11 Sep - 7:27

    Terminée, montée, peinte
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Sam 11 Sep - 9:32

    Tamiya TT01ED 144681P1040544

    Tamiya TT01ED 368205P1040545

    Tamiya TT01ED 302699P1040546

    Tamiya TT01ED 158601P1040548

    Tamiya TT01ED 610960P1040548

    Tamiya TT01ED 616110P1040549

    Tamiya TT01ED 221344P1040550

    Tête brulée
    Tête brulée


    Messages : 163
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 45
    Localisation : Saint Affrique
    Humeur : ça dépend des jours mais bonne....

    Tamiya TT01ED Empty futur achat

    Message  Tête brulée Dim 12 Sep - 11:57

    superbe peinture
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Dim 12 Sep - 12:01

    merci benoit, depuis les photos elle a été retouché, j ai enlevé les bulles des autocollants( vitres, parebrise etc...) j ai enlevé l autocollant monster à l arrière, c était pas le meme noir et j ai revu la découpe du pare choc arrière, prete pour le drift cet hiver
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Jeu 11 Nov - 11:16

    moteur brushless monté et cardan alu en place, prete a tourner!
    Tête brulée
    Tête brulée


    Messages : 163
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 45
    Localisation : Saint Affrique
    Humeur : ça dépend des jours mais bonne....

    Tamiya TT01ED Empty tamiya tt01drift

    Message  Tête brulée Mer 17 Nov - 10:18

    je vais reprendre enfin le drift avec ma hpi. j'ai reçu la courroie ça va aller je monte un moteur charbons rz tamiya qui consomme rien quatres pneus drift et ça roule sans oublier ma mini z. Bref j'ai tout pour passer l'hiver.Pour ton électronique j'ai peut être quelqu'un.tu seras pas tout seul ça va chauffer (la gomme bien sûr).
    Vins
    Vins


    Messages : 86
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 44
    Localisation : Millau

    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Vins Mer 17 Nov - 12:51

    masami a écrit:je vais reprendre enfin le drift avec ma hpi. j'ai reçu la courroie ça va aller je monte un moteur charbons rz tamiya qui consomme rien quatres pneus drift et ça roule sans oublier ma mini z. Bref j'ai tout pour passer l'hiver.Pour ton électronique j'ai peut être quelqu'un.tu seras pas tout seul ça va chauffer (la gomme bien sûr).

    ça marche!!! pour mon moteur et variateur tiens moi au jus, par contre j'ai aucune idée de ce que ça peut valoir niveau prix!

    Contenu sponsorisé


    Tamiya TT01ED Empty Re: Tamiya TT01ED

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:58