modelisme-saint-affrique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Je vends mon imprimante 3D Prusa I3

    alex.mechiche
    alex.mechiche


    Messages : 30
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 55
    Localisation : Millau
    Humeur : Smile quoi qu'il arrive

    Je vends mon imprimante 3D Prusa I3 Empty Je vends mon imprimante 3D Prusa I3

    Message  alex.mechiche Mar 15 Déc - 18:51

    Coucou, je viens de me décider de me séparer de mon imprimante 3D reprap prusa I3 pour une nouvelle imprimante 3D plus grand format,

    Je la vend 500€ à débattre, Je l'ai eu en Janvier 2015, l'annonce sera sur le bon coin dans la soirée au rayon informatique

    pour résumer

    C'est une RepRap (imprimante répliquante projet open source et évolutif) de type Prusa i3 (3e itération) variante Hephestos, pour faire court elle a été redessinée par la sté BQ et ses pièces 3D de connections ont été simplifiées par rapport à l'imprimante officielle, qui réduit au minimum les pièces mécaniques et ressorts.

    Elle n'en est pas pour autant moins performante, elle est composée de

    Carte ARduino mega 2560
    carte shield Ramps 1.4 + drivers pas à pas
    Extrudeur 0.5mm MK7 (on en est au MK8 donc pas vieux) le corps de chauffe monte à 260°C et réalise des pièces carbone (Pla Carbone) donc parfait pour des pièces mécaniques de voiture rc sans déformation, solide ni contraction de la forme.
    L'imprimante est autonome grâce à un grand afficheur controleur avec lecteur SD (fournit une SD 4GIgas pour les fichiers Gcode)
    4 moteurs pas à pas nema17
    Le volume d'impression est de 20x20x20cm de hauteur
    Le lit chauffant monte à 110°c rapidement
    3 endstop (fin de courses) mécanique

    Je l'ai révisé il y a quelques mois (tout resserré, changé courroies GT2, graissage ect)

    J'offre avec 1 ensemble electronique ARduino mega 2560 + shields ramps 1.4 sans drivers moteurs + 3 endstop mécaniques
    quelques bobines pour démarrer et une bombe de colle.

    J'offre la mise en mise en service et formation Sketchup (pour créer vos propres pièces) si c'est quelqu'un du club : formation directe d'un après-midi et puis à distance via TeamViewver.

    Pour d'autres infos me répondre dans le forum,
    Négocie dans la limite du raisonnable, je dois investir après pour une nouvelle imprimante plus chère.

    Alex

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:10