modelisme-saint-affrique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Question entretien différentiel 1/8éme ?

    avatar
    nico
    Admin


    Messages : 350
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 35
    Localisation : MILLAU

    Question entretien différentiel 1/8éme ? Empty Question entretien différentiel 1/8éme ?

    Message  nico Mar 10 Mai - 22:56

    Salut tout le monde,

    Je cherche pas mal de réponse à mes questions sur les forums concernant l'entretien du diff ?

    Avec quoi les entretenez vous pour obtenir la viscosité souhaité et une durée dans le temps ?

    Certains ne jurent que par l'huile silicone en 100 000 ? 500 000 ?
    D'autres préconise plutôt de la graisse, cependant j'entends parlais de graisse graphité, de graisse au lithium.

    Enfin certains préconisent un mélange huile et graisse digne des meilleures vinaigrette de jean pierre Coffe !!!

    Quel est votre avis ? vos techniques ? ou vos recettes ?

    à +

    Nico
    Five Beer
    Five Beer


    Messages : 300
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Question entretien différentiel 1/8éme ? Empty Re: Question entretien différentiel 1/8éme ?

    Message  Five Beer Mer 11 Mai - 17:14

    Salut Nico, jamais tourné avec diff pignons mais d'après ce que j'ai lu l'huile siliconne doit être le bon compromis. Plus tu va monter en indice, plus la voiture va motricer, mais par contre sera très déliquate. Le 500 000 pour une piste non gommé risque d'être très très vif. Pour un début coupe la poire en deux et surtout fais attention que le diff soit bien étanche, il me semble que beaucoup assemble les deux corps avec du joint bleu Loctite pour éviter ce problème. A tantôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question entretien différentiel 1/8éme ? Empty Re: Question entretien différentiel 1/8éme ?

    Message  Invité Mer 11 Mai - 17:28

    Voici les graisses diff. employées en classique, et vendues a chateauroux, chez model kit, les concepteurs de la brx4.

    C'est la graisse que je vais utiliser sur la dxf.


    Graisse spéciale pour différentiel à pignons

    Graisse de viscosité épaisse ( idem Mugen ), en seringue de 20ml
    Rèf : GBV.R Prix : 7,50 €

    Graisse spéciale pour différentiel à pignons

    Graisse de viscosité très HARD ( compatible avec la graisse BV.R pour augmenter la dureté du différentiel ) en pot de 40g
    Rèf : GBV.B Prix : 7,50 €


    @+ Gilles
    avatar
    Invité
    Invité


    Question entretien différentiel 1/8éme ? Empty Re: Question entretien différentiel 1/8éme ?

    Message  Invité Mer 11 Mai - 17:37


    Erratum !!!!!

    Que je suis sot !!

    C'est kit model's, voici le lien:http://www.brx4racingteam.com/

    Désolé pour la bourde

    Gilles
    avatar
    nico
    Admin


    Messages : 350
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 35
    Localisation : MILLAU

    Question entretien différentiel 1/8éme ? Empty Re: Question entretien différentiel 1/8éme ?

    Message  nico Mer 11 Mai - 18:21


    Merci a tous les deux pour vos avis.

    Pour l'huile silicone, l'avantage est que sa ne revient pas trop cher avec un filet de pâte a joints pour éviter les fuites mais tout le monde remarque un manque de constance lorsque l'huile chauffe (l'huile se fluidifie).

    La graisse que tu préconise Gilles semble faire des adeptes grâce a la gestion de la viscosité en dosant son mélange. Certainement bien plus constant que le silicone mais pour moi trop cher pour le moment.

    J'ai une bouteille de silicone en 100 000, je pense que je testerais sinon je vais me lancer dans des expériences avec un peu tous ce que je trouve au garage Wink
    (graisse a cardan, au graphite) des tests a effectuer !!!

    à +

    Nico


    Contenu sponsorisé


    Question entretien différentiel 1/8éme ? Empty Re: Question entretien différentiel 1/8éme ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:41